Infirmerie et santé

in1.png

cliquez pour accéder

Cliquez pour accéder

L'infirmerie est un lieu d'accueil des élèves pour tout problème de santé physique, psychologique ou tout problème occasionnant un mal être et une perturbation de la vie du collégien.

L'infirmière dispense des soins et apporte un réconfort et un soutien moral aux élèves pour qu'ils puissent reprendre les cours.

L'infirmière effectue le dépistage infirmier de tous les élèves de 6ème et tous les nouveaux arrivants (poids, taille, acuité visuelle, audition, dents, vaccination, alimentation, sommeil, comportement ...) ; tous ces points sont examinés et des avis sont envoyés aux familles si un problème est constaté.

Elle contribue à l'intégration scolaire des élèves atteints de handicap.

Elle organise, encadre les actions d'éducation à la santé dans le cadre du CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) : éducation à la nutrition, éducation à la vie affective et sexuelle, prévention des conduites addictives (tabac, cannabis, alcool)...

Etant aussi monitrice PSC1, elle effectue les formations de Prévention et Secours Civique de Niveau 1 auprès des élèves de 3ème.

Elle participe aux équipes de suivi du collège (suivi des élèves en difficulté).

Elle est conseillère technique auprès du Chef d'Etablissement en matière de santé physique et mentale des élèves et de l'hygiène.

Elle travaille en relation avec tous les membres de la communauté éducative pour le bien être de tous les collégiens.

- Politique de Santé en faveur des élèves :

BO du 25 Janvier 2001