Infirmerie et santé

Accueil infirmerie

Par admin bordenave, publié le mardi 24 février 2015 13:02 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 10:53

Madame Véronique LAPERGUE, infirmière, assure les permanences au collège les :

Lundi  de 8h à 17h15

Mercredi  de 8h à 12h

Jeudi  de 8h à 17h15

Vous pouvez me contacter : au  05 65 20 49 05  (ligne directe)

sur ma messagerie Educ Horus

Il est possible également de me transmettre des informations confidentielles sous pli fermé à mon intention ou celle du médecin scolaire.

Modalités d'accueil

Les élèves doivent se rendre à l'infirmerie au moment des "inter-cours", des récréations, des heures de permanence.

La sortie de cours doit être réservée aux urgences demandant des soins sans délai ; l'élève (après autorisation du professeur) doit se présenter à l'infirmerie avec son carnet de correspondance. Il est accompagné d'un autre élève désigné par le professeur ou l'assistant d'éducation.

L'infirmière note sur le carnet de correspondance, la date et l'heure de la visite, avant le retour en classe.

Bien sûr, un élève ne vient pas au collège s'il est malade dès le matin à la maison (ex : fièvre, angine, gastroentérite...).

Veillez à bien informer toutes vos coordonnées sur la fiche d'infirmerie pour que je puisse vous joindre sur le temps scolaire.

Pour les élèves ayant un problème de santé chronique et/ou handicap, il est possible de mettre en place avec le médecin scolaire un PAI (Projet d'Accueil Individualisé).

Règlement intérieur (article 23)

Les élèves malades ou accidentés doivent avertir l'infirmière ou un membre le la communauté éducative ;

en aucun cas ils ne doivent contacter directement leurs parents.

Aucun élève ne doit être en possession de médicaments sur lui ;

en cas de traitement, tous les médicaments doivent être déposés à l'infirmerie et justifiés par une copie de l'ordonnance médicale.