A la une

Les 6e et 5e mobilisés pour soutenir la Ligue contre le cancer du Lot

Par MAGALI RAYMOND, publié le mercredi 17 juin 2026 13:20 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2026 09:20

Mme Devaud et Mr Valet, enseignants dEPS , ont organisé une course solidaire au profit du FSE et de la ligue contre le cancer, au printemps.

Une remise de chèque officielle, pour la ligue contre le cancer a été organisée le mercredi 17 juin, en présence de deux bénévoles,

Esteban, élève de 6e et Thélio , élève de 5e, ont remis le chèque de 1319€, aux docteurs Sabatier et Solignac, bénévoles à la ligue contre le Cancer 46

 

Ces derniers ont expliqué aux élèves les actions menées par leur association ,: soutien aux malades et leurs familles, aides financières à la recherche, notamment des cancers pédiatriques.

Ils ont aussi évoqué l'importance de la pratique sportive ( moins d'écran)  et d'avoir une bonne hygiène de vie (repas équilibré, pas de tabac et consommation modérée d'alcool pour les jeunes adultes )

Pour finir, les élèves ont été remerciés, félicités et encouragés à renouveler ce projet l'an prochain.