Les 6e et 5e mobilisés pour soutenir la Ligue contre le cancer du Lot
Mme Devaud et Mr Valet, enseignants dEPS , ont organisé une course solidaire au profit du FSE et de la ligue contre le cancer, au printemps.
Une remise de chèque officielle, pour la ligue contre le cancer a été organisée le mercredi 17 juin, en présence de deux bénévoles,
Esteban, élève de 6e et Thélio , élève de 5e, ont remis le chèque de 1319€, aux docteurs Sabatier et Solignac, bénévoles à la ligue contre le Cancer 46
Ces derniers ont expliqué aux élèves les actions menées par leur association ,: soutien aux malades et leurs familles, aides financières à la recherche, notamment des cancers pédiatriques.
Ils ont aussi évoqué l'importance de la pratique sportive ( moins d'écran) et d'avoir une bonne hygiène de vie (repas équilibré, pas de tabac et consommation modérée d'alcool pour les jeunes adultes )
Pour finir, les élèves ont été remerciés, félicités et encouragés à renouveler ce projet l'an prochain.