... un atelier MATh.en.JEANS

MeJ: présentation du travail de l'année au collège

Par Zoé CABANEL, publié le vendredi 25 juin 2021 18:34 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 10:59
photo de groupe fin présentation.jpg

En ce vendredi 25 juin, nous avons présenté nos recherches de cette année aux personnes venues nous écouter !

Notre Dieu des rongeurs a commencé cette journée en beauté en arrivant en avance !!! Il est donc promu à l'ultime rang de l'échelle des rongeurs : Prof de maths !!!!!

Nous nous sommes alors rendus en salle polyvalente pour préparer nos prestations.

Après un appel micro lancé par notre prof de maths, une foule d'élèves et de professeurs est arrivée !

Nous avons commencé par expliquer le fonctionnement de MATh en JEANS, puis Chloé H., Chloé L., Eline et Zoé ont présenté leurs recherches sur les nombres aux multiples de 5 près, et enfin Yohan a expliqué ces stratégies gagnantes au jeu des haricots.

Malheureusement, Manon Roche étant absente aujourd'hui, elle n'a pas pu nous exposer ses recherches sur les nombres premiers.

Après cela, certaines personnes sont venues nous féliciter et nous poser des questions, auxquelles nous avons répondu avec plaisir !

Si vous voulez visualiser notre diaporama pour par exemple voir le travail de Manon ou revenir sur des éléments incompris, il est en pièce jointe de cet article !

Bonne fin de journée à tous, et à la semaine prochaine pour la dernière séance MATh en JEANS de cette année pleine de joie et de bonne humeur !

Article co-écrit par Chloé Hennequin et Zoé Cabanel

• 2020-2021