MATh.en.JEANS saison 7 épisode 1

Par XAVIER BORDENAVE-MONTESQUIE, publié le vendredi 6 octobre 2023 22:52 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2023 23:11
th.jpg

C'est reparti pour une 7ème saison de MATh.en.JEANS à Luzech et pour une 2ème saison de jumelage avec le lycée Clément Marot.

Comme toute saison de MeJ, après la traditionnelle réunion de présentation ayant connu un belle fréquentation (19 élèves) , place à la présentation des sujets.

C'est Jeudi 5/10 à 13h que  le chercheur de l'université Paul Sabatier (Arnaud Chéritat) a fait le déplacement au lycée Clément Marot pour présenter les sujets de recherche de l'année.

C'est depuis la salle 210 que nous  avons assisté à la présentation des sujets par visio-conférence, et en effectif réduit (7 élèves  : les élèves de 4ème étaient en sortie au forum des métiers de Prayssac)

La visio enregistrée pour que les 4èmes puissent la visionner, est disponible ci-dessous:

Cette année, ce sont 5 sujets de recherche qui sont proposés à nos collégiens:

• Les pavages
  • La machine à tarte
  • Les boules de billard
  • L'araignée et la mouche
  • Une sous-suite bien ordonnée

Rendez-vous lundi 9/10 pour choisir le sujet et découvrir la constitution des groupes de travail.