Séance 7 : réponses à certaines questions des sujets !

Par Zoé CABANEL, publié le vendredi 27 novembre 2020 18:55 - Mis à jour le vendredi 27 novembre 2020 18:55

Aujourd'hui, le 27 novembre 2020, les petits groupes ont bien avancé sur leurs sujets respectifs, avec comme toujours de la joie, de la bonne humeur et beaucoup de dessins.

Le groupe des nombres aux multiples de 5 près a d'abord commencé par relever toutes les possibilités de nombres pouvant prouver la distributivité d'une certaine addition par à une multiplication. Submergées par le grand nombre de cas possibles, elles se sont attaquées à d'autres questions, toujours en agrémentant les tableaux de dessins.

Yohan Duperron a lui cherché des projets Scratch d'autres ateliers MATh en JEANS, tout en se demandant si son projet avait pris une envergure mondiale. À noter que son cobaye officiel était malheureusement triste de n'avoir plus de spaghettis à donner à ses élèves...

Manon Roche, qui travaille sans relâche sur les nombres premiers, a tenté de trouver le rapport entre ceux-ci et la notion de PGCD, expliquée la séance dernière par notre professeur / cobaye adoré.

À vendredi prochain pour de nouvelles aventures de l'atelier MATh en JEANS de Luzech !!!