... un atelier MATh.en.JEANS

Séance 3 : veille de vacances !

Par Zoé CABANEL, publié le vendredi 16 octobre 2020 18:40 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2020 01:32
3.2.jpg

En cette 3ème séance et veille de vacances, certains élèves étaient un peu excités...

Les élèves travaillant sur le sujet des nombres aux multiples de 5 près on répondu à certaines questions posées par le chercheur, en créant des tables d'additions sur les multiples de 5, par exemple    =  ... (si vous avez des questions concernant cette notation bizarre, demandez à Éline Rumpler-Faure-Brac, Chloé Hennequin, Chloé Lasfargues et Zoé Cabanel (ou votre voisin (référence MeJ 2018-2019)))

Yohan Duperron a joué 2 fois contre notre professeur adoré, a gagné 1 fois, et a réalisé des scénarios où l'on gagne à chaque fois de 4 à 9 haricots. Il va essayer la prochaine fois (oui, on aime bien les "fois") de créer un programme scratch.

Manon Roche quant à elle a essayé de trouver une définition des nombres premiers et a réécrit le crible d'Eratosthène (si vous n'avez pas compris, demandez-lui ou demandez encore à votre voisin ! ) pour en tirer des figures géométriques ou des propriétés.

Bonnes vacances et ne vous goinfrez pas trop à Halloween !!!

Article co-écrit par Chloé Hennequin et Zoé Cabanel.

• 2020-2021