Séance 13 : remise des diplômes et énigmes mathématiques !

Par Zoé CABANEL, publié le samedi 6 mars 2021 09:51 - Mis à jour le samedi 6 mars 2021 09:51

Aujourd'hui, vendredi 5 mars, les membres club MATh en JEANS se sont retrouvés après 1 mois, 1 semaine et 4 jours (soit 42 jours) d'attente.

En effet, notre professeur a été plus d'une fois victime de forces occultes qui prenaient un malin plaisir à l'empêcher d'être présent et/ou à l'heure. Nous espérons maintenant que, de retour parmi nous, les forces occultes comprendront à qui elles ont affaire et n'embêteront plus notre cher hamster + roue.

Après nos retrouvailles, nous avons fait le point sur :

_ les grades et diplômes de notre cher hamster + roue (qui au passage a reçu trois diplômes au cours de la séance)

_ le classement des cobayes de notre hamster + roue (évidemment, vous auriez compris que les cobayes font référence aux chers élèves de l'hamster + roue) aux différents concours mathématiques auxquels ils ont participé, et la remise de diplômes pour le concours Castor Informatique.

Nous nous sommes ensuite remis dans le bain en complétant nos sujets, vus pour la dernière fois il y a quelques 42 jours :

_ le club des 4 a annoté son sujet presque terminé avec la notion de modulo (reste de la division euclidienne d'un nombre par un autre), sans aucun dessin (mais avec quelques graffitis sur les bords du cahier ;) ) !!!

_ Manon et Yohan ont quant à eux repris et continué leurs sujets respectifs (Yohan s'est extasié devant l'ancienne calculatrice de M. Bordenave, chargée d'histoires mathématiques, et s'est demandé si cette calculatrice pouvait être programmée pour jouer à des jeux vidéo :) ).

Et enfin, jusqu'à la fin de la séance, nous avons cherché des énigmes dans différents livres, à proposer aux élèves du collège lors de la semaine des maths, se déroulant à partir du lundi 15 mars.

Bon weekend à tous et à vendredi prochain !!!