... un atelier MATh.en.JEANS

MeJ saison 5 - épisode 02 : découverte des sujets de recherche

Par admin bordenave, publié le vendredi 8 octobre 2021 23:42 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 18:21
Capture d’écran 2021-10-08 234810.jpg

• Composition de l'atelier

De nouveaux élèves (2 en 5ème et 2 en 4ème) nous ont rejoints. Malheureusement les 2 élèves de 3èmes présentes la semaine passée n'ont pu être présentes du fait de la visite au village des sciences .

A l'heure actuelle, l'atelier comptabilise: 10 élèves.

• 4 élèves de 6ème
  • 3 élèves de 5ème
  • 1 élève de 4ème
  • 2 élèves de 3ème

Une 11ème élève (en 5ème) ayant manqué les 2 présentations devrait encre rejoindre l'atelier à partir de vendredi prochain.

Les effectifs de l'atelier seront fixés définitivement lors de la prochaine séance.

• Au menu de cette séance

Une rapide présentation du fonctionnement de l'atelier a été faite aux 4 nouveaux élèves.

Les élèves déjà présents lors de la 1ère séance ont eu tout loisir de découvrir les sujets concoctés par le chercheur:

Quelques explications pour éclaircir certains points ont été donnés, ce qui a permis aux élèves de commencer faire le tri  pour pouvoir indiquer =, la semaine prochaine, le nom de leur sujet de recherche pour cette année.

Un rapide sondage en fin de séance semble indiquer que nous n'avons réussi à décourager aucun élève cette année ! Pire, ils semblent tous intéresser par plusieurs sujets !

• 2021-2022