... des éco-délégués impliqués

Les eco délégués sensibilisés au dérèglement climatique dans les glaciers des Alpes

Par MAGALI RAYMOND, publié le vendredi 13 décembre 2024 17:20 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2024 13:41
Brochure Pack péda.avif

Les éco délégués de Luzech, Prayssac et Puy l'évêque ont assisté à la projection du documentaire A voies hautes, au cinéma de Prayssac, le jeudi 12/12. Dans le cadre du festival SNORC avec le carrefour des sciences de Cahors. Les élèves ont pu découvrir le projet mené par une classe de la Rochelle, inscrite à l'option climat, avec leur professeur d'histoire géographie, Fanny Rubia, pour découvrir les conséquences du dérèglement climatique, dans les glaciers des Alpes.
 

Les 50 élèves et enseignants présents ont pu échanger sur le projet avec Fanny Rubia et la réalisatrice Solène Desbois.
Le documentaire "À voies hautes" raconte l'aventure pédagogique portée par les jeunes de la classe "option climat Demain c'est nous" pour prendre la mesure des changements actuels et susciter le désir de protéger et d’agir, il faut sortir de la classe, aller dans la nature, ressentir, admirer "
 
Les éco délégués de la vallée du Lot et leurs enseignants se sont montrés enthousiastes par ce genre de projet et envisagent déjà des actions dans leur collège respectif ou ensemble, dans le cadre du Territoire Educatif Rural. 
A Puy l'évêque et Luzech, les eco délégués qui ont participé aux défis de Ma petite planète, veulent continuer leurs actions de solidarité ou de jardins collectifs. quant au collège  de Prayssac, un poulailler est en cours de réalisation .
 
Pour plus d'infos, sur le film ou l'association : https://www.demain-c-nous.com/