... des éco-délégués impliqués

Bouchons d'amour : collecte de près de 9kg de bouchons!

Par LUCILE HERMON-DUC, publié le lundi 8 janvier 2024 22:28 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 13:11
IMG_20240116_130817.jpg
Un record à battre cette année!

Les bouchons d’amours

Au cours de l’année dernière les éco-délégués de Luzech ont mis en place une collecte pour l’association « les bouchons d’amours ». Cette association a pour but de collecter des bouchons et couvercles en plastiques et de les amener, les trier, puis les expédier vers un recycleur ou une entreprise de recyclage qui les achète.

Avec l’argent récolté, l’association participe à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, matériels handisports …).

Si vous voulez participer à cette collecte, vous pouvez ramener au collège des bouchons plastiques de chez vous

(Exemple :bouchons de bouteilles de lait, d’eau ...) que vous pourrez déposer dans des bacs répartis dans le collège (vie scolaire, CDI, salle 209 ...)

Depuis quelque mois, grâce à l’effort des collégiens et des professeurs, le collège de Luzech a récupéré plus de 9 kg de bouchons.

Noémie GRESSÉ
Élève