Autour des mathématiques ...

Labomep : faire des maths en autonomie

Par XAVIER BORDENAVE-MONTESQUIE, publié le samedi 28 septembre 2019 23:50 - Mis à jour le dimanche 29 septembre 2019 11:11

Les élèves de 6°A, 6°B, 3°A et 3°B peuvent dès à présent accéder au site internet Labomep.

Ce site contient uniquement des exercices de mathématiques.

Avantages:

• tous les exercices disponibles sont corrigés automatiquement par Labomep. (avec éventuellement un rappel de cours qui peut s'afficher)
  • tout le travail effectué par les élèves est enregistré sur leur compte et visible par le professeur.
  • le professeur peut créer des séances sur un thème précis en sélectionnant au préalable les exercices que les élèves pourront (ou devront ...) faire.
  • le professeur peut personnaliser le travail d'un élève ou d'un groupe d'élèves

Inconvénients:

• pour accéder correctement au contenu des séances, vous aurez généralement besoin d'y accéder via le navigateur Firefox  (Chrome ne permettra généralement pas de lire correctement les séances). Sur les smartphones et autres tablettes, seuls des navigateurs acceptant le "Flash" pourront lire convenablement les séances (ex: Photon Browser sur les systèmes Androïd)

Comment y accéder:

1. en cliquant sur le lien -> LIEN
  2. en entrant les  identifiants collés dans votre carnet (ceux qui servent à ouvrir une session sur les ordinateurs du collège)

EXCEPTION : ceux dont le mot de passe ne contenait que des lettres

Vous devrez  ajouter 1 à la fin de votre mot de passe.

(exemple -> si votre mot de passé était FTGYHU  celui de Labomep sera FTGYHU1 )

• Autonomie